Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable opérationnel (ISCP - Titutlaire) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou  

Référence

2019-246724  

Localisation

Date de fin de publication

01/11/2019

Description du poste

Versant

Fonction publique d'Etat

Catégorie

A

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels

Domaine fonctionnel

Relation et service a l’usager - RESPONSABLE DE LA RELATION ET DU SERVICE A L’USAGER (FPE - FP2USA01)

Intitulé du poste

Responsable opérationnel (ISCP - Titutlaire) H/F

Descriptif de l'employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Description du poste

Sous la responsabilité du chef de service de l’accueil des publics, vous êtes en charge de la gestion des dossiers opérationnels du service en particulier concernant les expositions permanentes et temporaires et les manifestations organisées en dehors de l’ouverture habituelle du Centre Pompidou.

Vous élaborez et proposerez une politique annuelle relative à la gestion de ces dossiers. Vous concevez et mettez en œuvre les outils de gestion permettant de garantir la réalisation de la politique validée.

Vous exercerez ses fonctions en étroite coordination avec les agents du bureau du service de l’accueil des publics, la direction de la production, la direction de la communication et du numérique et les sociétés extérieures impliquées dans l’évènementiel. De façon générale, vous participez au bon fonctionnement et à l’organisation du service.

 

Dans le cadre de votre mission, vous devez suivre les expositions temporaires et permanentes. Vous devrez élaborer, coordonner et assurer le suivi des dispositifs d’accueil et de surveillance (nombre de postes, positionnement des postes, nombre d’agents…) en tenant compte des spécificités de chaque exposition et des conditions de travail des agents d’accueil et de surveillance. Vous élaborez aussi les documents d’information du service sur les expositions et en assurer la diffusion sur les différents supports disponibles (format papier et sur intranet). Vous assurez le suivi des anomalies constatées sur les œuvres et les aménagements des dispositifs d’accueil et de surveillance pendant l’ouverture des expositions et du Musée, ainsi que la réalisation du bilan des expositions pour le service de l’accueil des publics. Outre les collaborateurs de la DPU, vos interlocuteurs privilégiés sont le MNAM (musée national d’art moderne), la Direction de la production et la Direction de la communication et du numérique.

Concernant le suivi des manifestations, vous devez élaborer, coordonner et assurer le suivi des dispositifs d’accueil et de surveillance (nombre de postes, positionnement des postes, nombre d’agents…) de chaque manifestation, préparer les documents d’information du service sur les manifestations et en assurer la diffusion, organiser et planifier la manifestation et réaliser les attestations de service fait et suivre le paiement des manifestations.

Au niveau du fonctionnement du service, vous devez participer et assurer le suivi des stocks et livraison des documents d’information du service, réaliser des plannings et participer à l’établissement des procédures de fonctionnement du service et exercer, sur le terrain, un encadrement fonctionnel et opérationnel des agents postés

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert uniquement aux agents titulaires des trois fonctions publiques

(corps des ingénieurs des services culturels). Il conviendra de préciser le corps d’appartenance dans la candidature.

Descriptif du profil recherché

Vous êtes diplômé du deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur ou disposez de tout diplôme de niveau équivalent et justifiez d’une bonne connaissance de l’environnement technique des expositions et manifestations, techniques d’accueil des publics, de surveillance et de conservation des œuvres. Vous avez une connaissance concernant les normes d’hygiène et de sécurité d’un établissement recevant du public (ERP).

 

Rigoureux et méthodique, vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi que d’un sens avéré des responsabilités, atouts qui vous permettront de mener avec réactivité les actions de coordination nécessaires au bon déroulement des activités qui vous seront confiées. Les qualités rédactionnelles et une pratique avérée des questions de gestion administrative et financière seront un atout apprécié.

 

Organisé et autonome, vous savez faire preuve d’esprit d’initiative et adapter votre communication à vos interlocuteurs, tant internes qu’externes (lors de manifestations et événements, les publics concernés peuvent être des VIP). Pour ce poste, la maîtrise des logiciels de bureautique standards est indispensable.

 

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Emploi ouvert aux militaires

Non

Critères candidat

Niveau d'études

Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

Bloc personnalisable n°1

Informations complémentaires

Code : USA01

 

Les candidatures doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement, à l’adresse : recrutement@centrepompidou.fr

 

Chaque candidat(e) doit obligatoirement adresser un dossier de candidature comprenant :

-   Un curriculum vitae complet

-   Une lettre de motivation

-   Les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel

-   Le dernier arrêté de position administrative

 

Poste réservé aux titulaires de la fonction publique (corps des ingénieurs des services culturels).

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).

Quotité de temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

75001 Paris, France

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

75004

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

01/03/2019