Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable d'opérations en aménagement intérieur et ergonomie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou  

Référence

2019-179164  

Localisation

Date de fin de publication

19/05/2019

Description du poste

Versant

Fonction Publique d'Etat

Catégorie

A

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Domaine fonctionnel

Culture et patrimoine - Non renseigné

Intitulé du poste

Responsable d'opérations en aménagement intérieur et ergonomie H/F

Descriptif de l'employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Description du poste

Sous l’autorité du responsable du pôle aménagements et logistique, en collaboration avec l’ensemble de la direction du bâtiment et de la sécurité, vous êtes chargé d’assurer la conduite des opérations de travaux (études de conception et suivi de chantiers) relatives à l’aménagement intérieur et à l’ergonomie. À ce titre, vous êtes amené à travailler régulièrement en relation avec les entreprises prestataires de services et de travaux.

Dans le cadre de vos missions, vous assurez la gestion technique, financière et administrative des opérations : préparation et suivi des dossiers (calibrage des opérations, élaboration des pièces, exécution des marchés).

Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

Pilotage et coordination inter-services

-      Vous assurez la coordination et l’encadrement de l’ensemble des intervenants extérieurs liés aux études et aux travaux d’aménagements intérieurs sur plusieurs projets en simultané.

-      Vous assurez la planification des opérations : concertation, diffusion de l’information, courriers, rapports.

-      Vous établissez une liaison transversale entre les services opérationnels du Centre Pompidou (technique, maintenance, entretien, sécurité, publics, production …) dans le cadre de la gestion des opérations d’aménagement.

Contrôle et Prévention

-      Vous contrôlez l’exécution des opérations de travaux d’aménagement : suivi administratif, gestion des ordres de services, décision, réceptions des ouvrages.

-      Vous élaborez les plans de préventions et veillez à l’application des procédures et des mesures réglementaires liées à la sécurité des personnels et aux risques professionnels.

-      Vous veillez au respect du code des marchés publics et de la réglementation en vigueur.

Gestion administrative

-      Vous constituez et pilotez les dossiers administratifs, financiers et techniques des opérations (dossiers de consultation, analyses des offres, négociations, réceptions, garanties, contentieux).

-      Vous réunissez les éléments et rassemblez les informations inhérentes au traitement des opérations : établissement et suivi des indicateurs notamment des tableaux de bords coûts/délais.

Conditions particulières d'exercice

Poste à pourvoir en contrat à durée déterminée de 1 an.

Horaires administratifs

Descriptif du profil recherché

Vous êtes diplômé du deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur ou tout diplôme de niveau équivalent et justifiez d’une bonne connaissance des corps d’état d’un bâtiment ERP/IGH, en ergonomie, ainsi que des marchés publics (travaux, prestations intellectuelles). Par ailleurs, vous êtes au fait de la réglementation en vigueur (ERP, code du travail, hygiène et sécurité, code des marchés publics…), des normes et usages, des techniques courantes de l’aménagement des bâtiments et des pratiques administratives et comptables relatives à l’administration et aux établissements publics.

Rigoureux et méthodique, vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public, atouts qui vous permettront de mener avec réactivité les actions de coordination nécessaires au bon déroulement des activités qui vous seront confiées. Pour ce poste, les qualités rédactionnelles et une pratique avérée des questions de gestion administrative et financière seront un atout apprécié.

Organisé et autonome, vous savez faire preuve d’esprit d’initiative et adapter votre communication à vos interlocuteurs. Pour ce poste, la maîtrise des logiciels de bureautique standards et d’Autocad est indispensable.

Emploi ouvert aux militaires

Non

Critères candidat

Niveau d'études

Niveau II : Bac + 4 Master 1 ou diplôme équivalent

Bloc personnalisable n°1

Informations complémentaires

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).

Quotité de temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

75001 Paris, France

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Paris

Demandeur

Date de vacance de l'emploi

22/03/2019