Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CHED - Attaché.e de conservation service des Nouveaux médias H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou  

Référence

2018-120320  

Localisation

Paris Cedex 04

Date de fin de publication

16/06/2018

Description du poste

Catégorie

A

Domaine fonctionnel

Culture et patrimoine

Statut du poste

Vacant

Nature du poste recherché

Titulaire exclusivement

Intitulé du poste

CHED - Attaché.e de conservation service des Nouveaux médias H/F

Descriptif de l'employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Description du poste

Au sein du Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle et sous l'autorité de la cheffe en charge du service des nouveaux médias, vous participez à l'enrichissement, la conservation, la restauration, l'exploitation et la mise en valeur des collections Nouveaux Médias du MNAM-CCI. Vous contribuez à la préservation de ce patrimoine, à sa valorisation et à l'organisation de manifestations et de programmes permanents ou temporaires dans le Centre et hors les murs.
Vous participez notamment à la gestion des collections au travers de la constitution et de la mise à jour du savoir sur les œuvres et contribuez aux bonnes conditions de leur diffusion par la tenue à jour des droits de diffusion, la mise en œuvre de sous-titrages, etc…
Vous serez en charge de la programmation et des projets culturels relatifs à la collection Nouveaux médias par l'intermédiaire des accrochages, d'évènements, d'expositions thématiques ou monographiques, dans le Centre et hors les murs.
Vous veillez à l'entretien des espaces de diffusions des œuvres Nouveaux Médias dans le Musée en lien avec le service de l'audiovisuel (SAV), la Direction des systèmes d'information et de télécommunications (DSIT) et la Direction des publics, notamment les agents d'accueil et de surveillance. Vous serez amené à produire et intégrer le contenu éditorial de présentation des œuvres (photos, notices…).
Dans le cadre de la mise en place du nouveau site internet du Centre Pompidou, vous devrez concevoir, mettre en œuvre et administrer des projets éditoriaux relatifs à la collection, en l'occurrence l'Encyclopédie Nouveaux Médias sur Internet. (sélection des auteurs, commande de textes, relecture, réécritures, planning, intégration des données images et textes, suivi du budget, sélection d'extraits d'œuvre, réalisation/production de documents audiovisuels).
Vous êtes chargé des présentations des collections Nouveaux Médias en France et à l'étranger. Vous formerez les conférenciers du musée à la collection Nouveaux Médias ainsi que des enseignants dans le cadre des instituts universitaires de formation des maîtres.
Vous pourrez être amené à recevoir et conseiller des chercheurs, des programmateurs et des étudiants.
Vous participez à la politique de communication sur les activités du service.

Conditions particulières d'exercice

Poste ouvert uniquement aux agents titulaires des trois fonctions publiques
Il conviendrait de préciser le corps d'appartenance dans la candidature.

Déplacements dans les services et les espaces de programmation et d'exposition
Travail en soirée et éventuellement le weekend
Missions hors du Centre

Descriptif du profil recherché

De formation supérieure (grande école ou université), vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans sur des fonctions similaires et d'une excellente connaissance de l'histoire de l'art contemporain et des nouveaux médias.
Vous etes familier des collections et des réseaux d'institutions muséales ainsi que des modes de presentations et des données muséographiques.
Vous maitrisez les techniques audiovisuelles et informatiques des oeuvres nouveaux Médias.
Vous justifiez d'une bonne connaissance des techniques documentaires et des sources d'informations, ainsi que des circuits administratifs et budgétaires internes et externes.
Vous etes parfaitement à l'aise avec les outils audiovisuels, informatiques et bureautiques
La maîtrise de l'anglais ainsi qu'une seconde langue étrangère est indispensable pour ce poste.

Ouverts aux contractuels

Non

Bloc personnalisable n°1

Informations complémentaires

Poste à pourvoir immédiatement par un agent titulaire d'un corps de catégorie A d'une des trois fonctions publiques.
Il conviendrait de préciser le corps d'appartenance dans la candidature.

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s'engagent à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

75004 Paris, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE

Demandeur

Personne à contacter (mail)

recrutement@centrepompidou.fr