Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Agent de caisse H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou  

Référence

2018-108414  

Localisation

Paris Cedex 04

Date de fin de publication

15/06/2018

Description du poste

Catégorie

C

Domaine fonctionnel

Culture et patrimoine

Autres domaines fonctionnels

Gestion budgétaire et financière

Statut du poste

Vacant

Nature du poste recherché

Titulaire exclusivement

Intitulé du poste

Agent de caisse H/F

Descriptif de l'employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d'art moderne et contemporain, le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3,5 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Description du poste

Sous l'autorité du chef du service de la caisse centrale, vous participez au développement des recettes du Centre Pompidou et assurez des opérations administratives liées à la vente de l'offre culturelle. Vous conseillez le public et clarifiez l'offre culturelle dédiée.

A ce titre, vous êtes en charge de l'édition des titres d'accès ou toute autre contremarque. Vous vous assurez de la conformité des opérations commerciales en regard des décisions et de la grille tarifaire de l'établissement. Vous analysez les besoins du public et proposez l'offre culturelle adaptée. Vous encaissez les recettes et établissez le bordereau de caisse, suivez le stock des valeurs inactives.

Par ailleurs, vous participez, avec votre supérieur hiérarchique, à la résolution des réclamations et des litiges et tenez toutes les caisses rattachées ou susceptibles d'être rattachées à la Caisse Centrale (billeteterie, caisse spectacle, caisse cinéma).

Conditions particulières d'exercice

Un poste vacant, à pourvoir en avril 2018. Le poste est ouvert uniquement aux agents titulaires des trois fonctions publiques.

Descriptif du profil recherché

Vous appartenez au corps des adjoints administratifs (ou corps équivalent). Vous êtes titulaire du certificat d'aptitude professionnelle, brevet d'études professionnelles, brevet des collèges, certificat de fin d'études secondaires, ou tout diplôme de niveau équivalent. Vous justifiez si possible d'une expérience similaire au sein d'un établissement culturel.

Votre expérience de tenue de caisse vous a permis d'acquérir les bases de techniques de vente et les outils adaptés (détecteurs de faux billets).

Vous maîtrisez de façon satisfaisante les outils bureautiques et êtes en mesure de vous familiariser rapidement avec un logiciel de billetterie (IREC)

Rigoureux et méthodique, vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu'un sens avéré des responsabilités, du travail d'équipe et du service public.

Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais est indispensable. Une autre langue serait appréciée.

Ouverts aux contractuels

Non

Emploi ouvert aux militaires

Non

Bloc personnalisable n°1

Informations complémentaires

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l'attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr.
Il conviendra de préciser le corps d'appartenance dans la candidature.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s'engagent à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

75001 Paris, France

Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Centre Pompidou Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

NIVEAU V : CAP ou BEP

Langues

Anglais (B2 Niveau Avancé)

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/05/2018

Personne à contacter (mail)

recrutement@centrepompidou.fr