Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DGAFP

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Adjoint au responsable du service facturier, centralisateur des dépenses H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme de rattachement

Musée du Quai Branly  

Référence

2018-148888  

Localisation

Date de fin de publication

25/01/2019

Description du poste

Catégorie

A

Domaine fonctionnel

Gestion budgétaire et financière

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature du poste recherché

Ouvert aux contractuels

Intitulé du poste

Adjoint au responsable du service facturier, centralisateur des dépenses H/F

Descriptif de l'employeur

Type de contrat / statut : Fonctionnaire en position de détachement (fonctionnaire de catégorie A) ou contractuel sur CDD de 3 ans

Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l'autorité directe du responsable du service facturier, centralisateur des dépenses – direction comptable

Renseignements sur le poste : M. Mehrad MEMARAN KASHANI, Responsable du service (mehrad.memaran@quaibranly.fr, tel. 01 56 61 52 91), M. Yves TOUBOULIC, Directeur comptable – Agent comptable (yves.touboulic@quaibranly.fr)

Vacance du poste : poste susceptible d'être à pourvoir en février 2019

Descriptif de l'employeur (suite)

L'établissement public du Musée du quai Branly-Jacques Chirac est un établissement public administratif. Au titre de l'année 2017, ses dépenses de fonctionnement et d'investissement représentent 44 millions d'euros en AE et 55 millions d'euros en CP et se traduisent par la prise en charge d'environ 6.000 demandes de paiement, 750 titres et 260 dossiers de paye.

La Direction comptable est constituée du service comptable (recettes et comptabilité) et du service facturier, centralisateur des dépenses (SFCD) au sein duquel se trouve le poste à pourvoir.

Le SFCD est en charge du mandatement de l'ensemble des dépenses de l'Établissement, à l'exception des dépenses de personnel. Ce service est en relation avec les fournisseurs et les prestataires pour les aspects relevant du paiement des factures. Il assure également l'interface entre l'ensemble des services du musée au cours de la procédure d'exécution des dépenses de l'Établissement.

Description du poste

L'adjoint(e) au responsable du service assiste le responsable du service dans ses missions d'organisation et d'encadrement de l'activité d'exécution des dépenses. Dans ce cadre, son rôle est notamment de :
•Participer à la supervision et au contrôle des différentes phases d'exécution de la dépense
•Accompagner les agents du service sur les aspects techniques et organisationnels, en collaboration avec le responsable du service
•Prendre en charge des dossiers complexes (dont la gestion de marchés publics) et assurer la suppléance de l'agent chargé des déclarations sociales et de la TVA
•Conseiller et accompagner les services gestionnaires
•Être en charge, éventuellement, de l'administration fonctionnelle d'outils informatiques utilisés dans le service (Sirepa, Ediflex…) – des formations sont envisageables pour ce domaine
•Alerter la hiérarchie des éventuelles difficultés qui pourraient survenir et proposer des solutions adaptées (organisation et répartition des tâches, simplification des procédures)
•Participer aux opérations annuelles de fin de gestion
•Assurer la suppléance du responsable de service en cas d'absence

Ces missions s'accompagnent, le cas échéant, de la participation à la mise en place d'outils de suivi de l'activité du service ou de nouvelles procédures ainsi qu'à la rédaction de manuels de procédure correspondants.

L'adjoint(e) du responsable du service peut également être amené à participer à tout projet transversal et, en tant que besoin, pourra assurer des actes de gestion courante, en appui à l'équipe du service.

Conditions particulières d'exercice

Relations professionnelles
•Relations internes avec les agents de l'Etablissement qui interviennent dans la chaîne de la dépense (de la saisie de la commande à la certification du service-fait) et avec les autres services supports (principalement le service juridique et le servie du budget).
•Relations externes avec les prestataires de l'Etablissement.

Conditions de travail : Travail à temps complet.

Résidence administrative: Etablissement public du musée du quai Branly-Jacques Chirac, 222, rue de l'Université 75343 Paris cedex 07.

Descriptif du profil recherché

•Agent expérimenté disposant d'une bonne connaissance et compréhension de l'organisation, des processus et de la réglementation des finances publiques, plus particulièrement dans les domaines de la dépense, et de la comptabilité dans un établissement public. Idéalement, avoir une expérience de gestionnaire ou de comptable dans un établissement public
•Connaissances confirmées des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs de l'État et de la réglementation des marchés publics
•Capacité à travailler en équipe, à relayer l'information et à rendre compte
•Autonomie et rigueur
•Aptitude au dialogue, faculté de communication et d'écoute notamment vis-à-vis des partenaires extérieurs à la direction (services gestionnaires, fournisseurs et prestataires…)
•Connaissance souhaitée du progiciel Sirepa

Le Musée du quai Branly-Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement du ministère est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim et Allosexisme : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).

Ouverts aux contractuels

Oui

Emploi ouvert aux militaires

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

222 Rue de l'Université, 75007 Paris, France